Pénalités

Concernant les « pénalités », qui peuvent s'accumuler :

 

// premier groupe (entraine une perte de 10 pts sur la note finale) 

 

- (P1 « dépassement du temps ») à partir d’1 secondes de dépassement du temps autorisé (ex : 1mn29 ou 2mn31sec pour un SOLO) 10 points sont retirés de la note générale par tranche de 5 secondes de dépassements.

- (P2 « jeu périlleux ») une action jugée périlleuse pour les escrimeurs(ses). Sortie de la scène (ex : pointe au visage, désarmement approximatif, chute ou cascade non maîtrisée…)

- (P3 « mouvement non réaliste ») Mouvement ou phrase d’arme qui n’est pas du tout réaliste, selon la logique commune de l’escrime ou par extension du combat. (ex: problème de distance, parade d'un bâton en quinte à deux mains face à un brisé d'épée longue, un adversaire dans le dos du protagoniste… )

 

 

// deuxième groupe (entraine une perte de 20 pts sur la note finale) 

 

- (P4 « Date de référence non respectée ») un jeu, une arme, une escrime qui n’est pas en rapport avec l’époque sélectionnée (ex: un fleuret moderne pour une époque « Renaissance »…) 

- (P5 « section non respectée ») La chorégraphie ne convient pas à la section sélectionnée. (ex: une suite de duels en section « TROUPE » : au min un ou plusieurs combat de troupe sur la performance, plus de deux personnes au combat en section « DUO »)

- (P6 « équilibre non respectée ») Pas assez d’escrime dans la performance.

 

 

// troisième groupe (entraine une perte de 30 pts sur la note finale) 

 

- (P7 « Jeu dangereux ») Une action jugée dangereuse pour les escrimeurs(ses) ou le public. (ex: projection d’une arme vers le public,  blessure au visage…) 

© 2020 FÉDÉRATION FRANÇAISE D'ESCRIME.

Réseaux

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon